Changer son alimentation

Pour se remettre en forme, il faut penser aussi à ce que l’on mange : on arrête le fastfood, on redécouvre de vieilles recettes de cuisine, on passe plus de temps à cuisiner… Pour vous aider dans cette voie, voici 4 points pour adopter une meilleure alimentation :

1-Faire ses courses pour cuisiner : les plats surgelés ou non industriels doivent être bannis de votre panier de courses. Ce type de produits transformés contiennent des arômes artificiels, des stabilisants, des gélifiants… Plein d’ingrédients qui ne sont pas sains. Pour faire vos courses, lisez attentivement les étiquettes pour repérer ce type de produits et orienter vos achats sur des ingrédients naturels (farine, œufs…). Si vous avez besoin d’améliorer votre transit, n’oubliez pas non plus les céréales complètes !

2-Idées pour un ventre plus plat : en complément alimentaire, vous pouvez prendre de la levure de bière, vous mettre aux thés et tisanes (bio de préférence) et limiter la viande rouge. Facilement remplaçable par du poulet, la viande rouge est moins digeste et beaucoup plus grasse. Sur ce même élan, vous pouvez aussi limiter votre consommation de lait de vache et de le remplacer par des laitages au soja.

3-Attention aux lipides : ne pas vous mettre au pain sec et à l’eau pour perdre quelques kilos. Continuez à consommer de bons lipides (les acides gras essentiels) présents dans l’huile d’olive, les avocats ou limiter les mauvais lipides (acides gras saturés). Les effets pour votre santé seront importants pour votre organisme !

4-Les 5 aliments bons pour votre santé : l’ail, le kiwi, les groseilles, les mûres et les pommes sont des alliés santé et bien-être pour votre corps. Pendant une remise en forme, trouvez les super-aliments qui vous plaisent pour vous faire plaisir tout en maîtrisant votre assiette !

4 points pour changer son alimentation

 

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