Nutella Banane Illustration

Duel : Banane VS Nutella

Après notre premier article du genre sur la bière et la levure de bière, voici notre nouveau sujet: la collation. Mieux vaut manger une banane ou une tartine de Nutella ?

La perte de poids n’est pas obligatoirement synonyme de régime drastique. Vous pouvez mincir en mangeant à votre faim les bons aliments. Par exemple, à la place de la bonne couche de Nutella sur votre pain le matin ou pour le quatre heure, prenez une banane ! C’est un vrai allié santé et nutrition qui va vous permettre de mieux récupérer après l’effort, améliorer votre santé et prévenir des allergies. Lors d’une fringale ou petite faim, nous avons tendance à nous jeter sur ce qui nous passe sous le nez. Autant ne pas avoir de cochonneries dans nos placards au profit des fruits de saison!  Nous oublions vite que les fruits contiennent tout ce dont nous avons besoin : vitamines, sucres, antioxydant… Alors pourquoi s’en priver ?

nutella vs banane

Bonus

Le Nutella est à consommer avec modération au même titre que la bière. Si vous avez vraiment envie de chocolat ou de sucrerie, privilégiez le chocolat noir d’un vrai chocolatier plutôt que de foncer tête baissée en grande surface. Le chocolat pure, issue de la fève de cacao est un antioxydant naturel, améliore le fonctionnement cardio-vasculaire de l’organisme et apporte un vrai coup de boost pour votre moral. Sans sucre ajouté le chocolat noir est donc bon pour votre santé ! Ne vous privez pas trop 😉

Réalisation de l’infographie Emeline Mayol.

Écrire un commentaire