Le chocolat

Focus sur le chocolat de Pâques

Le week-end de Pâques est bel et bien terminé ! Nous avons tous fait plus ou moins d’excès sur les chocolats, mais on oublie quelques fois certains fait sur le chocolat :

  • Le chocolat blanc n’est pas bon pour la santé contrairement au chocolat noir. Il se compose de 20% de beurre de cacao, 14% de poudre de lait minimum et du sucre…
  • Le meilleur chocolat est le noir à 70% de cacao : il contient des éléments bon pour la santé, peu de sucre et de matière grasse.
  • Le chocolat n’est pas un anti-dépresseur, mais ce faire plaisir ça remonte toujours le moral alors un carré ou quatre de chocolat noir sur un coup de blues, ça fait toujours du bien !
  • On peut se faire plaisir avec des recettes au chocolat si on ajoute peu de sucre et de beurre…
  • Le chocolat ne donne pas de crise de foie. Il est très rarement associé à ce problème en particulier. Par contre pensez à tout ce que vous mangez pendant les repas de fêtes en dehors du chocolat pour en identifier clairement la cause.
  • Le chocolat a été découvert en premier par Christophe Colomb, mais en raison de son amertume, il n’a pas voulu faire part de sa trouvaille en rentrant en Europe.

Alors décomplexons un peu sur le chocolat en apprenant à savourer le vrai goût du cacao !

chocolat de Pâques sport et santé

 

N’hésitez pas à partager vos recettes à base de chocolat en commentaire. Nous serons ravies de découvrir de nouveaux plats et desserts à base de cacao !

Écrire un commentaire