Smoothie : santé et sport

Les smoothies : pause gourmande et récup’ !

Cet été, on vous propose de remplacer les bières en terrasse par des smoothies ! Plus festifs et colorés, les smoothies sont excellents pour la santé et favorisent la récupération après l’effort. Ils se composent de fruits mixés, sont aussi très faciles à faire maison. Bonus, on n’a pas besoin de compter les verres avant de reprendre la voiture !

Quels sont les bienfaits des smoothies ?

Les smoothies sont riches en eau et contiennent beaucoup d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres formés au cours de l’effort. Les bénéfices de la consommation de smoothies sont multiples et varient en fonction des fruits que vous privilégiés :

  • Antioxydants qui luttent contre les radicaux libres
  • Vitamines C qui agit sur le glycogène et stimule le système immunitaire
  • Atouts nutritionnels des fruits
  • Comble une partie des besoins en eau après l’effort

Mais attention, il faut retenir que les smoothies ne peuvent remplacer une boisson de l’effort. Ils sont également assez sucrés (environ 2 morceaux de sucre) avec un indice glycémique plus élevé que les fruits non mixés.

Voici quelques recettes validées par Manon Mayol pour votre santé et votre bien-être…

 Smoothie minceur et détox : Pomme + concombre + cresson + menthe. Un smoothie vert et faible en calorie qui vous boostera. Mixez 1 pomme, ½ concombre, 1 poignée de cresson, 3 brins de menthe, 30 cl d’eau et servez.

Smoothie minceur diététique et minéralisant : Melon + concombre + pastèque. Riche en eau, en vitamines, potassium et fer. Mixer 1 concombre, ½ melon et ¼ de pastèque coupés en gros cubes avec le jus de 2 citrons verts pressés et les glaçons pour obtenir un cocktail homogène et sans morceaux.

Conseils de préparation : Mixez vos smoohies avec des glaçons et vos fruits frais préférés pour vous régaler tout au long de l’été. 

 

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