Conseils alimentaire : mange des lipides

Faites vos courses avec Kwalito !

On en a déjà parlé, l’alimentation est l’une des clés de notre santé ! Manger sain, bio, limiter les glucides et le gras, se mettre à la cuisine… Toutes ces résolutions sont belles mais quand on doit faire les courses, on a du mal à déchiffrer les étiquettes.  Aujourd’hui je veux vous faire découvrir un outil pour faire vos courses d’une nouvelle manière : l’application Kwalito !

Personnellement, j’ai deux manières de faire mes courses, en magasin et en drive. Dans les deux cas, je suis de plus en plus vigilante sur la composition de produits que j’achète : est-ce que mes biscuits contiennent de l’huile de palme, du lactose ? Même en lisant attentivement les étiquettes pendant deux heures dans chaque rayon, je m’y perds sans tout à fait comprendre.

Comment ça marche ?

kwalito-profilUne fois l’application téléchargée, on passe directement au paramétrage pour rentrer nos préférences alimentaires. On peut pousser l’expérience avec plusieurs catégories d’aliments à éviter :

  • sans gluten
  • végétarien
  • végétalien
  • sans porc
  • additifs à risque
  • sans lactose
  • sans arachides
  • sans fruits à coque…

On peut facilement personnaliser ses paramètres pour coller au plus près à son régime alimentaire. Pour ma part, j’évite en particulier les additifs à risque et l’huile de palme.

Pour l’exemple, voici quelques exemples que j’ai relevé pour la démonstration.

Comme on peut le voir il est très difficile d’éviter à 100% les additifs sur certains types de produits, même (et surtout) sur les marques nationales. Petit plus pour ceux qui sont toujours pressés, on peut enregistrer ses produits préférés pour avoir une liste de course pour la prochaine fois.

Faire ses courses d’une nouvelle façon !

Je me suis remise au sport, je passe au bio dès que je peux et maintenant je vais plus loin sur les produits transformés qui finissent dans mon chariot. Lorsque je fais mes course en magasin, je dégaine mon smartphone pour scanner les produits que je souhaite acheter comme le lait d’amande, yahourt au soja, biscuits… Quand je commande en drive, je n’ai qu’à faire une rapide recherche sur les désignations des produits.

 

 

 

 

Écrire un commentaire