résolutions 2016

16 résolutions pour bien commencer 2016 …

Grande tradition du nouvel an oblige, voici les 16 bonnes résolutions 2016 par Mayol Coaching !

1.Comme il fallait s’en douter : se mettre au sport !

Je pense que ce n’est pas la première fois que cette résolution apparaît en tête de liste ! Alors cette année on prend la décision de commencer par celle-ci pour être bien dans ses baskets…

2. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur quand c’est possible bien sûr

On arrête de s’économiser pour passer 1 ou 2 étages dans une vieille boîte. Cette année, on grimpe, on grimpe, ON GRIMPE !

3. Apprendre à cuisiner ! C’est meilleur que le McDo et ça coûte moins cher.

Franchement, si on devait réellement se tenir à 5 résolutions cette année, la cuisine serait facilement entre la deuxième et la première place. On mange plus sain (et on sait ce que l’on mange) et on peut très simplement faire plaisir à sa moitié ou à sa famille en passant quelques temps derrière les fourneaux.

4.Ne pas spoiler Star Wars

Peut-être que tout le monde n’a pas encore eu le temps de le voir… Alors changez de résolution « Allez voir Star Wars » !

5.Arrêtez de grignoter des trucs devant la télé ou le PC.

Le secret pour rester en forme : on arrête de manger tout et n’importe quoi devant la télé ou sur son PC. On se motive et optionnellement on peut aussi changer de programme pour s’ouvrir au monde qui nous entoure.

6.Pensez à faire des pauses au travail, se lever, prendre le temps de discuter avec ses collègues !

Skype, Slack, email … on génère beaucoup d’information pendant une journée de travail mais est-ce que vous prenez le temps de s’intéresser aux personnes qui travaillent juste à côté de vous ? Faire une petite pause, prendre le temps de créer des liens avec ses collègues et se dégourdir un peu les jambes entretiennent aussi bien le moral que le physique 😉

7.À la place de la voiture, prenez le vélo !

Il fait encore un peu froid (et encore). Mais sous le soleil, avec un peu de vitesse, la température est vite oubliée pour laisser place à une jolie petite promenade de santé ! Une résolution à ne pas oublier.

8.Ne dites plus « si jamais… » et faites-le !

Cette année, on prend comme résolution d’être efficace. On ne discute pas pendant des heures le pourquoi du comment on veut pas trop faire du sport, balader, se mettre à la cuisine et on fait un essai ! On peut toujours se planter au début mais comme pour tout, si on ne persévère pas, on stagne.

10. Pensez à prendre un peu de temps pour vos proches

Un apéro, un café, une sortie ciné… on passe jamais assez de temps avec nos proches !

11.Besoin de motivation pour prendre l’air ? Prenez un chien !

(Attention, que si vous en prendrez soin bien sûr 😉 ) En particulier pour les amoureux de ces petites boules de poils, si vous avez besoin de motivation pour garder la forme, le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme. Il demande beaucoup de sorties dans la journée mais elles seront bénéfiques tout aussi bien pour vous que pour lui. Bonus : ce que vous lui donnez, il vous le rendra en centuple !

11 bis. Il paraît que ça marche aussi avec les gamins…

À vérifier, mais oui avoir des enfants permettrait de bouger plus, dormir moins et dépenser moins d’argents pour soi.

12.Souriez de temps en temps dans les transports en commun, ça change tout !

Pour changer les choses, commençons d’abord par changer notre comportement !

13.La rentrée arrive, commencez déjà à prévoir vos prochaines vacances !

Grosse déprime de début décembre mais on peut encore tenir le coup en pensant aux prochaines vacances. Normalement cette résolution n’est pas très difficile à suivre tout au long de l’année…

14.Râler un bon coup 5 minutes par jour et passez à autre chose le reste de la journée !

Je pense que psychologiquement, je ne pourrais pas passer une journée sans râler un petit coup. On ne peut pas garder ce que l’on a sur le cœur indéfiniment mais on peut décider que ça ne nous pourrisse pas la vie pour autant. Le secret : râler 5 minutes par jour puis passer à autre chose !

15.Pensée écolo-familiale : appelez votre grand-mère pour noter tous ses trucs ! Réparation, cosmétique, nettoyage bio, recettes de cuisine…

Franchement, on a tous dans sa famille une tante ou une grand-mère qui a des trésors de ressources en toutes occasions… C’est toujours elle qui rattrape vos bêtises avec une solution miracle sortie de derrière les fagots.

16.Cette année, cette liste sera respecté même après le 15 janvier

On respecte le calendrier pour tenir toutes nos bonnes résolutions 2016 ! Je compte sur vous !!!

En vous laissant sur cette liste non exhaustive des bonnes résolutions que l’on peut prendre au nouvel an 😉 Bonne année et bonne santé à tous !

Écrire un commentaire