Mayol Coaching No Pain No Gain

Le comportement du gagnant!

Parce que le sport doit rester un plaisir, il faut garder la positive attitude. Dès que l’on change son point de vue en adoptant une attitude positive, on progresse plus vite et on s’intègre mieux au groupe.

1 Toujours essayer, ne jamais refuser. Il ne faut pas avoir peur de ne pas réussir du premier coup et d’être ridicule. Essayer quelque chose de nouveau vous ouvrira de nouvelles perspectives, que ce soit dans le sport ou ailleurs.

2 Se connaître : écouter son corps et évaluer son état physique lors de l’entrainement afin de se fixer de bons objectifs et dépasser ses limites. Progresser peut prendre du temps mais il ne faut jamais lâcher l’affaire. Rome ne s’est pas faite en un jour !

3 Avoir l’esprit d’équipe. Savoir encourager les autres, en sport collectif comme en sport individuel. Si vous vous entraînez en groupe, être avec des personnes plus expérimentées et plus performantes vous fera progresser plus vite. Vous ne devez pas hésiter à demander à des amis ou des connaissances des conseils, de venir s’entraîner…

4 Garder sa bonne humeur ! En sport de loisir ou en compétition, c’est toujours plus agréable de garder l’esprit bon enfant.

Ces conseils s’applique au sport mais aussi au travail, avec vos amis et votre famille. Et ça fonctionne, en donner toujours plus vous aidera à vous dépasser et votre entourage vous le rendra au centuple !

Pour ceux qui souhaitent commencer le sport dès cette semaine, contacter Mayol Coaching par email.

Écrire un commentaire