Choisir son sport Mayol Coaching

Choisir son sport pour atteindre ses objectifs !

Cet sujet est destiné à nos petits nouveaux. En solo ou entre amis, on se dit tous à un moment donné: « et si je me remettais sérieusement au sport?« . Il est important de savoir par où commencer pour atteindre les résultats espérés. Afin de vous mettre sur la bonne voie, voici une illustration très rapide à lire et à partager entre amis !

Dans cette optique, nous vous conseillons de suivre ces trois étapes simples mais cruciales  :

  1. Définir ses objectifs : pourquoi désire-t-on se remettre au sport? Combien de temps pouvons nous consacrer à la pratique sportive?  A quelle date (butoir) je souhaite débuter?
  2. Bien choisir son sport : on ne va pas faire de la musculation si on veut travailler le cardio ! Il est aussi important de se faire plaisir pour que l’entrainement ne devienne pas une corvée.
  3. Passer à l’entraînement : de préférence accompagné par un coach ou avec des amis pour se motiver, progresser sans se blesser et surtout observer sa progression. La régularité est la clé de toute réussite !

Dis comme ça, c’est toujours très simple. Seule votre motivation peut faire la différence entre une vraie reprise ou juste un essai…

Choisir son sport pour une remise en formePetite astuce : plus votre objectif principal est réalisable et raisonnable,  plus vous aurez de chance d’adopter un mental de sportif. Éviter les mauvaises raisons du type « je veux juste perdre du poids pour l’été… ». Que faites-vous en hiver ? Ne préfériez-vous pas avoir plus de souffle, vous remuscler sans vous priver de nourriture et avoir une silhouette svelte toute l’année ?

Écrire un commentaire