Cours circuit training

Combattre les fausses excuses pour se remettre au sport !

On a tous connus cette situation où on a utilisé toutes les excuses qui nous passait par la tête pour ne pas faire quelque chose. Et malheureusement, le sport en fait partie. Donc pour se remettre un peu les idées en place, voici les 10 excuses les plus courantes pour ne pas faire du sport et les combattre.

1- Je n’ai pas le temps. Même avec des enfants, du travail, on peut toujours s’organiser pour faire une séance de sport. Se lever un peu plus tôt, profiter de sa pause à midi…

2- Je suis trop fatigué pour faire du sport. Ok, mais c’est peut-être le manque d’activité physique qui entraîne un état de fatigue. Prendre un peu l’air, profiter du soleil et faire du sport sont les clefs pour rester en bonne santé.

3- Je suis debout toute la journée, ça compte non ? Pour l’avoir fait, rester debout toute la journée (et le pire, piétiner toute la journée) ne peut pas être pris en compte. Cette situation prolongée peut engendrer des problèmes au niveau des jambes. Donc pour éviter ça, allons courir quelques kilomètres pour réactiver le système circulatoire.

4- Je ne vois jamais les résultats ! Dans un délai assez court, on peut facilement se démotiver car on ne se voit pas progresser mais on galère toujours autant par contre. Pour contrer ce phénomène, rien de plus simple, il suffit de s’équiper de capteurs d’activité ou d’une montre fitness. Les données relevées par ces appareils vont vous permettre de suivre plus finement et de manière fiable votre progression.

5- Je manque de motivation. Bon cette excuse a au moins l’avantage d’être sincère. Se donner des objectifs dans un laps de temps réaliste peut être une bonne façon de se motiver. Ensuite on peut demander à des amis de faire du sport ensemble. Être en groupe donne une toute autre dynamique et remotive même les plus réticents.

6-Je m’ennuie au sport. C’est peut-être par ce que l’activité que vous avez choisi ne vous correspond pas. Si vous n’aimez toujours pas courir, même avec de la musique, changez d’activité pour vous mettre au RPM, au body pump ou encore à la musculation.

7- Je ne sais pas par où commencer… C’est normale quand on débute. Alors pour s’y mettre sérieusement, il suffit de demander à un coach en lui expliquant pourquoi on veut faire du sport et quelle activité correspond.

8- Ça coûte cher ! Voyez plutôt ça comme un investissement. Comparez le prix d’une ou deux tenues de sport et d’un abonnement par rapport à ce que le sport vous apporte en terme de capital santé.

9- Spéciale fille, je peux pas, j’ai mes règles. Dans certains cas les règles douloureuses durent 1 à 2 jours. Pendant ce temps-là on peut se reposer. Mais il reste 29 jours dans le mois pendant lesquels on est libre de faire du sport.

10- Je peux pas j’ai mal au dos/ au genou. Normal, sans activité physique, on peut se démuscler assez facilement et être déséquilibré. Donc pensez au contraire à vous muscler pour éviter les douleurs typiques au dos, aux épaules ou encore aux genoux …

 

 

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