montre fitness fitbit

Focus sur les montres fitness

Pour ce début de semaine, je voulais faire un point sur les capteurs d’activité et les montres fitness. Vous en trouverez en ligne et dans les grandes surfaces spécialisées pour tous les prix et pour tous les goûts. L’une des premières questions que vous pouvez vous poser est : « est-ce vraiment utile ? ». Oui, en plus de vous donner une vue d’ensemble de votre activité, vous aurez davantage envie de dépasser vos statistiques et d’aller plus loin. Pour faire simple, c’est un très bon levier de motivation.

Que choisir ?

Il existe de nombreux types de capteur d’activité fitness correspondant à différentes activités, différentes options et il y en a pour tous les budgets. Selon votre profil, si vous êtes sportif plutôt loisir ou compétiteur acharné, vous n’aurez pas les mêmes attentes concernant les montres fitness. Si on prend la célèbre marque Fitbit en exemple, les différentes gammes de produits des plus accessibles « Quotidien », aux « Performance » de 59€  à 250 €.

Pour le loisir, les premiers prix permettent d’avoir un compteur de pas (podomètre) qui prend en compte les distances parcourues, le temps d’activité ou encore les calories brûlées. Pour des prix plus élevés, des options s’accumulent avec la reconnaissance des exercices, la fréquence cardiaque, la connectivité avec le smartphone ou le suivi du sommeil. Ces sont des véritables petits coachs qui vous suivront un peu partout pour vous motiver à bouger.

Pourquoi en acheter une ?

Autre question, autre exemple. Les montres fitness Polar peuvent également se connecter aux appareils de votre salle de sport : tapis de course, vélo… Vous allez donc pouvoir récupérer vos données également pendant vos séances en salle. Pourquoi en acheter une ? Pour aller plus loin en suivant ses statistiques. En plus d’être motivant et de constater une progression, vous allez pouvoir mieux gérer votre temps consacré aux entraînements. Lors d’un coaching personnalisé, vous pouvez aussi montrer à votre coach votre activité de la semaine dans l’optique d’ajuster les séances pour de meilleurs résultats.

Dans l’ensemble, les montres fitness se font plus autonomes côté batterie et vous offre de nouvelles expériences pour vous aider à bouger tout au long de la journée. Je ne recommande pas de marque en particulier car il en existe plusieurs comme Garmin, Polar, Fitbit, Geonaute… mais dernier petit conseil, si vous souhaitez en acquérir une, pensez à la nouvelle génération avec le cardiofréquencemètre intégré pour éviter d’avoir la sangle à part.

 

 

Écrire un commentaire