les huiles essentielles

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour leurs vertus bienfaisantes sur la santé. Dans le cadre de l’aromathérapie,  les huiles essentielles peuvent à elles seules améliorer vos performances physiques et mentales, mais aussi assainir votre intérieur. Comme j’en utilise depuis quelques temps, je voulais vous faire partager mon expérience positive avec ce type de produit …

Huiles essentielles, une solution naturelle …

J’ai commencé à utiliser les huiles essentielles il y a quelques années pour remplacer certains produits du quotidien. Pour ma part, c’était les produits anti-moustiques, pour purifier l’air mais aussi pour en anti-stress ou booster. Pour les anti-stress, anti-moustique et le booster (oui ça remplace un petit café), ce sont de simples sticks a appliquer directement sur la peau. Facile d’utilisation et transportable, je ne les quitte plus.

Personnellement, je trouve que ça fonctionne très bien. Pour aller plus loin, on peu aussi utiliser les huiles essentielles pour améliorer nos capacités sportives en massage ou dilué dans un verre d’eau :

  • La menthe poivrée : idéal pour les efforts courts, anti-douleur naturel. La menthe poivrée tonifie le corps améliore la concentration et active la circulation sanguine en diminuant la sensation de soif.
  • Le basilic tropical : utilisé pour des performances techniques, pour la précision du geste.
  • Le Laurier Noble : pour améliorer la performance mentale, car c’est aussi cet aspect qui permet de dépasser ses limites !
  • L’arbre à thé : idéal pour la respiration, lutter contre la fatigue…

Ce ne sont que quelques exemples de l’utilisation des huiles essentielles. Bio de préférence, les bénéfices des huiles essentielles sont très nombreuses et peuvent aider à remplacer certains produits comme le paracétamol. Il faut cependant veiller à bien respecter la posologie et voir un massothérapeute si vous souhaitez poursuivre l’expérience 😉

Écrire un commentaire