Illustration les bienfaits du miel

Bien passer l’hiver avec le Miel !

Amis sportifs, winter is coming ! (Je n’ai pas pu résisté, désolé.) Avec l’arrivé du froid, on peut devenir moins résistant et donc perdre de notre capital santé très rapidement à coup de rhum et maux de gorge.  Pour tenir le coup sans trop de problème jusqu’au printemps, je vous recommande de passer au Miel : c’est bon, c’est sain et pleins de vertus ! Alors regardons dans le détail ce qu’il peut nous apporter en une infographie…

Focus sur le Miel

Le miel est l’un des produits naturels les plus complet et efficace pour notre santé. Antibactérien, antiseptique et booste notre organisme en nous aidant à passer l’hiver.

  • Un effet probiotique : pour l’organisme, le miel joue un rôle dans l’équilibre intestinal en améliorant l’activité des bactéries naturellement bonnes pour la santé et déjà présentent dans notre corps.
  • Les flavonoïdes : ces antioxydants sont très présents dans le miel. En plus d’aider à la neutralisation des radicaux libres (cause du vieillissement tissulaire), il permet de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires, cancers et maladies neurodégénératives.
  • Effet antibactérien : aide à prévenir des affections mineures en limitant la prolifération des bactéries.
  • Idéal pour les sportifs : avec un index glycémique moyen, il a un fort pouvoir sucrant et peu donc facilement remplacer un morceau de sucre un votre tisane ou votre café !

Sportif : les bienfaits du miel

Vous aussi vous pouvez partager vos recettes de grand-mère à base de miel, de pollen ou de gelée pour nous aider à passer l’hiver 😉

winter is coming

Écrire un commentaire