Arreter de fumer la cigarette et l'e-cigarette

10 raisons d’arrêter de fumer !

Après le top 10 pour se remettre au vélo, voici les 10 bonnes raisons pour arrêter de fumer ! Le capital santé est quelque chose de fragile que l’on devrait tous préserver le plus longtemps possible. Pour vous encourager dans votre sevrage de nicotine, voici les 10 arguments qui pourront vous motiver dans votre démarche santé :

  1. Protéger sa santé : on perd du souffle, on s’expose à des maladies lourdes… Bref on réduit son temps de vie.
  2. Augmentation significative des câlins dans le couple ! En particulier quand votre moitié ne fume pas, en arrêtant de fumer, vous augmentez considérablement les bisous et câlins avec votre âme sœur.
  3. Pouvoir rester avec les autres. Après sevrage, on peut réinviter plus facilement des amis à la maison et arrêter de squatter en solo le balcon des copains pour fumer une clope. On reste avec ses amis pour profiter de ces bons moments partagés.
  4. Garder son argent pour soi ! Si je prends l’exemple d’un de mes proches qui fume une cigarette électronique en bavant devant mon vélo tout neuf: Il fume 2 liquides à 4 euros par semaines à raison de 52 semaines comptables dans l’année et achète une cinquantaines d’euros de mèches, réservoir, batterie en moyenne =>  ( 2 x 4 ) x 52 + 50 = 466 euros. Mon VTT Rockrider coûte 299,99 avec achat du porte vélo et quelques accessoires. En économisant un an de cigarette, il aurait largement pu s’offrir le même modèle. Et vous que pourriez-vous acheter avec plus de 450 euros en poche ?
  5. Éviter de tomber dans les gadgets. Le cinéma et les stars ont donné une certaine image aux fumeurs et à la cigarette. Mais personne n’a fait de même pour les vapoteuses, non ? Alors conservez un semblant de style, arrêter de fumer sans passer par les e-cigarettes, ça ressemble à rien.
  6. Retrouver le sens du goûts… Cigarettes ou vapoteuses, le fait de fumer altère énormément votre goût. Vous savourez moins les aliments et en cuisine vous avez tendance à avoir la main lourde sur les assaisonnements.
  7. Pensez à l’écologie ! Un mégot de cigarette met deux ans à se décomposer dans la nature. Pire les e-cigarettes avec leurs rechargent et batteries sont encore plus polluantes !
  8. Retrouvez sa concentration au travail. On y pense pas toujours mais la cigarette peut nuire à votre concentration. En particulier lors de la conclusion d’un dossier important et que vous avez juste une envie en tête : sortir pour vous en griller une.
  9. Donner le bon exemple. En particulier si vous avez des enfants, des neveux ou petits cousins. Montrez l’exemple en arrêtant de fumer pour garder la forme.
  10. Esquiver les prochaines taxes. Les paquets de cigarettes sont toujours de plus en plus cher. Autant donner directement une partie de votre paye directement au trésor public, sans passer par des intermédiaires.

Alors on pose sa clope et on sort se balader en vélo 😉

Écrire un commentaire