100 réflexes en aromathérapie

Vendredi Lecture : 100 réflexes en aromathérapie

L’année dernière, je vous avais fait découvrir les bienfaits des huiles essentielles dans le cadre de l’entraînement sportif (Menthe poivrée, basilic tropical, laurier noble et arbre à thé). Aujourd’hui je souhaite vous faire partager le livre de Daniel Festy pour éviter de faire tout et n’importe quoi en aromathérapie.

Avant de commencer, je tiens à rappeler que les huiles essentielles sont des concentrés puissants qu’il faut manier en toute précaution pour éviter des brûlure ou autre intoxications…

100 Réflexes en Aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans une multitude de cas : coup de froid, période de stress, fatigue… On cherche un moyen efficace pour se soigner le plus naturellement possible, sans pour autant avoir fait médecine. Les deux premiers chapitres de ce petit guide de 150 pages vont vous initier à l’aromathérapie (bonne pratique, définition, application et utilisation…).

Dans le cadre d’un entraînement sportif ou d’une reprise douce, on peut y piocher des conseils très pratiques. Exemples :

  • Conseil n°11 Blessure : appliquer quelques gouttes de Tea Tree pur sur la plaie. En cas de saignement, mélanger 1 goutte de Tea Tree avec 1 goute de Ciste a appliquer 2 à 3 fois par jour sur la plaie.
  • Conseil n°28 Crampes : massage du muscle avec 1 ou 2 gouttes de Lavandin.

Chaque conseil est accompagné d’indications précises à suivre et de conseils. C’est un vrai outil pour se sentir en forme et soignez aussi toute sa team familiale (fièvre chez l’enfant, bouffées de chaleur, courbatures, grippe…). Inutile de foncer à la pharmacie pour acheter le kit complet du bon petit massothérapeute en herbe. Il suffit de commencer à feuilleter le livre, repérer les petits problèmes récurrents qu’on voudrait traiter.

A mettre entre toutes les mains !

 

Écrire un commentaire