Nouveauté de Mayol Coaching, la préparation aux concours !

Les candidats aux concours officiels (pompier, officier militaire, officier de police judiciaire, officier de gendarmerie, BP JEPS mentions C et D…)  peuvent aujourd’hui préparer les épreuves physiques de façon sereine et efficace!

Préparer son concours…

Une vraie préparation physique aux concours est nécessaire. Il s’agit d’un entraînement personnalisé qui prendra en compte :

  • Les performances attendues pour la réussite de l’épreuve
  • Votre état physique global
  • Le temps disponible pour s’entraîner
  • Votre niveau actuel

Par exemple, voici le parcours obligatoire pour les concours de gardiens de la paix, officier et commissaire de police. L’une des difficultés de ce type de parcours est de réussir tous les exercices imposés dans le temps imparti. Bien sûr sans se précipiter pour ne pas multiplier les chances de tomber !

parcours

L’autre partie des épreuves physiques est le Luc Léger. Ce test d’endurance doit être travaillé pour avoir une note suffisante. Le test consiste à faire des allers-retours sur une distance de 20 mètres à une vitesse croissante. A chaque bip, un des pieds doit être au niveau de la marque des 20 mètres. La vitesse de départ est de 8 km/heure. Le rythme s’accélère s’accélère progressivement en fonction des paliers.

Le barème est différent pour les hommes et pour les femmes. La préparation est très importante, en particulier si vous n’êtes pas à l’aise avec les activités cardio-vasculaires .

lucleger

N’oublions pas non plus les épreuves écrites et orales ! Il est important de prendre en compte le temps qu’il vous reste avant le concours pour une préparation complète aux différentes épreuves.

Écrire un commentaire