Running : Kilomèter solidaire

Running Heroes : le Kilomètre Solidaire !

Avis aux accros du running : vous pouvez courir et soutenir une cause en même temps ! Après la course connectée le Défis des Foulées, je vous propose de continuer dans cette voie pour convertir les kilomètres courus en dons pour des associations. Le principal objectif étant de favoriser l’accès au sport pour tous en partenariat avec La Française des Jeux.

Comment ça marche …

Running Heroes est une application qui vous récompense pour vos kilomètres parcourus. Aujourd’hui, elle vous propose de courir pour soutenir une association, sur le même principe que le Défis des Foulées pour sauver les tortues. Plusieurs associations participent déjà à l’action comme le Secours Populaire Français.

Le principe est très simple, plus on court et plus on collecte de l’argent pour l’association de son choix. Pour ce faire, il suffit de :

  1. Se connecte avec son application running ou sa montre GPS (Fitbit, Garmin, Runstatic, MapMyRun, RunKeeper …).
  2. Courir pour cumuler des kilomètres et des points.
  3. Les points sont convertis en récompenses pour les challenges, mais on peut aussi en faire dons pour des associations.

C’est donc l’occasion de faire une bonne action en s’entraînant ! Si vous avez comme moi participé au Défis des Foulées, vous pouvez récupérer votre compte en vous connectant directement sur le site de Running Heroes.

Bien entendu, cette action est totalement gratuite et solidaire ! Pour ceux qui veulent se mettre au running, ça peut aussi être une nouvelle motivation pour se mettre sérieusement à la course à pied et avaler les kilomètres 😉

Écrire un commentaire