Cours circuit training

10 conseils pour bouger toute la semaine

“Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.” Proverbe Indien

Cette semaine on commence par une citation pour rester motivé. Depuis quelques jours il pleut, le ciel et couvert et on a tendance à rester à l’intérieur… Pour notre corps c’est une erreur car on bouge moins. Voici donc 10 conseils pour rester en forme et toutes circonstances :

1- Marcher au téléphone. On le sait bien au travail il peut s’avérer difficile de bouger, en particulier pour les postes sédentaires. Pour contrer ce phénomène, vous pouvez tout simplement vous lever et faire quelques pas lorsque vous passer un coup de téléphone par exemple. En plus de vous permettre de bouger, votre interlocuteur sentira votre dynamisme !

2- Prendre une pause café avec des collègues et pas seul(e) sur son bureau… La traditionnelle ‘pause café’ est un incontournable au bureau. En évitant de trop sucré votre café, vous pouvez aussi passer un peu de temps avec vos collègues debout, plutôt qu’assis à votre bureau. Pour les chanceux qui sont en centre-ville, sortez et prenez votre pause dehors. En plus de sortir vous vous changerez les idées pour mieux vous concentrer ensuite sur votre mission.

3- Rire ! Cela peut vous faire sourire et c’est un bon début… Rire permet d’évacuer le stress, de diminuer la tension artérielle… et mobilise également 30 muscles faciaux ainsi que les abdominaux. Alors ne vous retenez plus de rire aux blagues de vos amis ou collègues !

4- Faire le ménage / le rangement … On dépense pas mal d’énergie à faire un coup de propre chez soi (valable aussi pour les hommes). Alors on arrête la déprime causée par la météo et on améliore son intérieur. Bonus : déplacez quelques meubles pour réaménager votre chambre ou votre salon pour augmenter votre dépense de calories.

5-  Savoir prendre son temps. Avec un peu d’organisation, vous aurez la possibilité de prendre du temps pour vous. Un saut à la salle de sport, une minute de relaxation en rentrant du travail ou encore prendre le temps de marché plutôt que de prendre sa voiture.

6- Dans les transports on reste debout. En particulier pour les petits trajets, pensez à laisser les places assises aux autres pour améliorer l’équilibre et se tenir droit.

7- En dehors de pauses, on pense aussi à s’étirer. Au bureau et même parfois à la maison, on doit rester assis un certain moment pour faire ses papiers. Conseils de coach, on pense à bien étirer ses muscles régulièrement et se tenir droit pour éviter le mal de dos. Là encore, lorsque vous rencontrez un problème, pensez à y réfléchir en marchant !

8- Les jeux vidéos. Pour des soirées en famille ou entre amis, il en faut pas hésiter à faire une petite partie sur la console de salon, en particulier pour des jeux comme ‘Just Dance’… Les consoles comme la Wii permettent de jouer en bougeant et donc de se dépenser en restant chez soi !

9- Profiter d’une soirée pour aller danser ! Les soirées (pas trop alcoolisées) sont un bon moyen de se dépenser en s’amusant, alors pourquoi ne pas en profiter entre amis ?

10- Faire le marché. On allie une alimentation saine avec une promenade en allant tout simplement au marché ce week-end. Bonne humeur et rencontres garanties !

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentaires !

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