enko running chaussure

Enko Running : la chaussure du futur

Aujourd’hui je vous écris un article qui allie à la fois le running et la French Tech.

Pour chaque sport, il faut choisir une chaussure adaptée qui apporte le confort et la sécurité lors de la pratique sportive. Le running est une activité qui implique d’être particulièrement bien chaussé. Le port d’une chaussure sans un amorti suffisant aura pour effet d’abîmer les articulations en provocant principalement des douleurs aux genoux. En naviguant un peu sur le web, j’ai découvert un tout nouveau concept (made in France) : Enko Running. L’idée est simple, il s’agit de chaussures de course avec amortisseurs mécaniques qui s’adaptent au style de course et au poids du porteur. L’impact des chocs est converti en propulsion pour des foulées plus fluides. Les articulations sont préservées, il est maintenant possible de courir plus longtemps.

Pour ceux qui s’inquiètent du résultat de la chaussure côté confort, la souplesse du tissu et le maintien du pied sont au rendez-vous.

5512e22e-enko_tech_fr

Le revers de la médaille est le temps d’attente sur les commandes qui sont de 10 à 12 semaines. Mais quand on aime, on ne compte pas ! On a pas encore eu la chance de les essayer mais sur le principe on valide cette chaussure à 200%.

Destinées aux coureurs amateurs, ces chaussures sont cependant interdites en compétition.

Écrire un commentaire