FITSTAR by FITBIT

Il y a quelque temps, je vous ai fait un article sur le test de ma Fitbit Blaze. Aujourd’hui je viens vous présenter la nouvelle application Fitbit sur androïd, pour un entraînement personnalisé n’importe où et n’importe quand.

FITSTAR en détail ?

L’application smartphone découle directement du coach électronique présent sur la Fitbit Blaze. Pour rappel, le coach électronique présent dans la montre offre des exercices (non renouvelés) d’échauffement, 7 minutes d’exercices de remise en forme et 10 minutes d’abdos. Il y a des animations pour illustrer les exercices, mais pour les débutants, il peut être difficile de comprendre le mouvement et de le reproduire sans erreur.

FITSTAR Personal Trainer sur téléphone …

Toute nouvelle, toute belle, FITSTAR s’exporte maintenant sur smartphone avec la possibilité de choisir son coach personnel et de voir les exercices en vidéo pour une meilleur compréhension des mouvements. Je ne l’ai essayé que quelques jours. L’un des principaux avantages par rapport à un entraînement en solo, c’est qu’on a un certain encadrement via un programme à suivre, mais aucun coach pour corriger les positions ou adapter le programme. Pour les détenteurs d’une montre fitness, c’est un vrai plus avec de nouveaux exercices et une mise en lien avec les données collectées par la montre.

Le récap de l’application :

★ Atteindre nos objectifs quelques soient nos contraintes (emploi du temps, lieu…)
★ Les vidéos d’entrainement qui nous montrent les mouvements.
★ Durée comprise entre 7 et 50 minutes, accessible directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
★Renouvellement des exercices.
★ Ne jamais faire deux fois la même suite de mouvements : vous avez à votre disposition des centaines d’exercices dédiés à votre ceinture abdominale, vos fessiers, vos jambes, vos bras, votre dos, et un ensemble d’exercices d’endurance.
★ Personnalisez la bande-son, qui vous offre une grande variété de stations allant de la pop au hip-hop idéal pour garder le rythme.
★ La prise en charge de Chromecast vous permet de passer votre séance sur grand écran et transforme votre téléphone en véritable télécommande pour vos entraînements
★ Fitstar vous conseillera des exercices basés sur les activités enregistrées par votre appareil Fitbit et vous offrira des conseils personnalisés pour mieux vous aider à atteindre vos objectifs
★ Connectez-vous aux appareils et applications de forme les plus populaires telles que Fitbit, MyFitnessPal et Strava, pour avoir une idée précise de votre remise en forme

En modèle freemium, il est possible de débloquer d’autres exercices qu’on ait la montre fitness ou pas. L’abonnement coûte 9 euros par mois ou 45 euros par an. Personnellement je pense rester en version gratuite pour le moment.

Si vous êtes suffisamment à l’aise en anglais, passez directement sur cette langue ! La VF est assez difficile même s’il ne s’agit pas d’un film 😉 .

 

Écrire un commentaire